3 semaines au Kirghizistan

  2 votes

7. 3ème jour de rando: passage de col à 3750m!

Telety, Kyrgyzstan (01/08/2007)

3ème jour de rando: passage de col à 3750m! Drag & drop a photo of your stopover Remove photo from here

Aujourd’hui on doit passer notre premier col à 3750m. Va-t-on y arriver sans trop de difficulté ? On est assez confiant car hier ça c’est bien passé mais on ne sait jamais. On parle moins qu’hier en marchant. La dernière partie de la montée est rocailleuse mais on avance doucement et sûrement. On croise beaucoup de Russes, qui sont souvent sans guide car les chemins de randonnées ont été très bien décrits en russe du temps de l’URSS. Finalement on arrive au col sans trop de difficultés. En haut on se couvre car y’a du vent et on se restaure : après l’effort, le réconfort ! On entreprend la descente sous les nuages (comme pendant toute la montée) et on s’arrête à 12h30 pour manger près d’un ruisseau et sous le soleil !
Après le déjeuner on reprend la descente. Tout d’abord assez tranquillement dans une jolie vallée où nous croisons des chevaux et des vaches. La fin de la descente est ensuite très pentue. L’orage menaçant, Aziz part en éclaireur pour repérer un endroit où bivouaquer. On déplie donc les tentes un peu avant 16h et juste avant que la pluie ne se mette à tomber. On a eu de la chance mais du coup c’est notre 2ème bivouac « en solitaire ». On mange en amoureux à 17h30. On espère maintenant que la pluie va cesser et qu’on pourra un peu sortir de la tente.

Vers 19h45 la pluie s’arrête, on décide de sortir pour se brosser les dents et prendre un peu l’air. Pendant qu’on se lave les dents, 2 cavaliers passent, s’en allant vers le haut de la vallée. On les voit repasser dans l’autre sens un quart d’heure après alors qu’on est en train d’admirer le paysage. Ils changent de direction et viennent vers nous ! Le plus âgé des deux avec un chapeau kirghize sur sa tête nous parle. On lui fait comprendre qu’on ne parle pas russe. Il fait un signe d’amitié (main sur le cœur) qu’on lui renvoie. Puis ils veulent savoir où on va. On explique avec les mains… Ils repartent. Dommage qu’on ne parle pas russe, mais c’est un moment fort.


0 comments

  • Leave a comment

    You are connected as me.
    You may post a comment under another name if you log out.

    If you have an account on ibimus, it's easier if you log in.
    Anyway, you may post a comment with just your name and email

    Post

Stopover detail

Date :
01/08/2007
Coming here :
by foot
Accomodation :
out in the open
Comfort :
basic