Vacances tranquilles en Norvege
5. Flåm
Nærøyfjord,
Norway
(02/08/2012)

Vendredi matin, au revoir Bergen! Le départ se fait sous la pluie, pour nous confirmer la réputation de la ville mais c'est finalement une des premières fois qu'on a ce temps; a priori on a été assez chanceux avec la météo!
On part en train d'abord pour Voss, en empruntant la ligne Bergen-Oslo, l'une des plus belles du monde - on y reviendra. On longe les fjords, on apprécie toujours autant.
A Voss, on change pour un bus, direction Gudvangen. On passe par Stalheim d'où il y a une belle vue sur une vallée étroite. Il y a encore beaucoup de nuages mais on devine les parois et il est vrai qu'on se dit que par temps plus dégagé, ça doit être superbe! La descente de Stalhein vers le bas de la vallée est impressionnante avec une route avec de nombreux virages en épingle.
A Gudvangen, on ne fait "que"se restaurer et écrire quelques cartes postales: c'est un peu touristland! On y attend un bateau pour relier Flåm sur le Sognefjord et en particulier sur son bras le plus étroit, le Naerofjord, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est vraiment superbe! A nouveau, on en prend plein les yeux, c'est fou de se dire qu'on navigue sur la mer et qu'on est au pied de la montagne.
Stopover detail
- Date :
- 02/08/2012
- Coming here :
- boat, train, bus
- Accomodation :
- No overnight
- Comfort :
- ?
0 comments