Sur les chemins de Compostelle suite
3. Conques-Decazeville
Decazeville,
France
(20/05/2012)

Partis vers 9h pour une étape de 23 km sous une fine pluie et sur des pavés glissants. Traversée du pont des Romieux qui enjambe le Dourdou qui a carrément une couleur rouge à cause des pluies de ces derniers jours. Montée à la chapelle Sainte Foy d'où on a une très belle vue sur la ville toute embrumée.
On rencontre d'autre pélerins dont Christian qui fait le Chemin sans un euro.Il passe une grande partie de son temps sur les chemins.
Ca monte encore, on est presque dans la brume.L'étape est faite de montées et de descentes sous une drache continue.Descente vers Décazeville sur tarmac pendant plus de 4 km. Nous rencontrons une dame de 82 ans qui fait une dizaine d'étapes avec une compagne.Elle marche pratiquement à notre rythme! Quel courage et quelle forme!
A propos de forme, je me sens cassée! Pour moi, c'est la plus dure étape de toutes celles que j'ai faites jusqu'à présent (même en septembre).Il faut dire que c'est une première pour moi d'avoir de la pluie du début à la fin de l'étape. En plus par endroits, les chaussures enfonceaient dans la boue pratiquement jusqu'au dessus.
Le chauffeur de la Malle nous avait conseillé de rester sur les crêtes à Livinihac-le-Haut car la ville de Decazeville ne présente aucun intérêt mais nous avions déjà réservé nos étapes. Il avait raison!
Arrivés au gîte les Volets Bleus où nous logeons. Georges est un peu fatigué aussi. Pour le souper, nous avons un repas végétarien!
Journée à oublier! Mais c'est aussi cela le Chemin!
Stopover detail
- Date :
- 20/05/2012
- Coming here :
- by foot
- Accomodation :
- other
- Comfort :
- standard
0 comments