Asie du sud-est

0 vote

12. Arrivée au Laos : Luang Prabang

Luang Prabang, Laos (25/02/2012)

Arrivée au Laos : Luang Prabang Glissez ici une photo de l'étape

Donc j'ai skippé pas mal d étapes de mon voyage !!
Mais me voilà au Laos !! J'avais très hâte d être ici !!

Donc j'ai pris l' avion finalement parce que j'avais déjà pas beaucoup de temps et parce que c'était 24h d'autobus et que ça disait de faire attention les filles toutes seules parce que y'a des vols... Bref!!!
Pleins de bonne raison de dépenser un 100$ de plus pour prendre l avion !!

Donc j'ai pris un vol de Hanoi vers Luang Prabang, un petit vol de 1h !
Je suis arrivée et déjà il faisait plus chaud qu à Hanoi !! Yayyy!!
Donc la première journée j'ai fait du vélo, découvert le paysage... Troooooop beau !! Honnêtement je me serais arrêté à tous les 5 mètres pour prendre une photo!!
J'ai aussi visité quelques temples (eh oui Étienne encore !!)
Je suis allée au marcher le soir et surprise !!! Ils ne te sautent pas dessus pour te vendre des trucs !!!
Ils sont tous la calmes, c'est comme un truc familiale, à 16h le papa ou le plus vieux fils commence à planter son espèce de gazebo et les filles commencent à installer leur choses à vendre !! C'était tellement beau ! Des trop beau foulard et des bijoux et des lampes et des vêtements des tapis... Tout fait à la main ! Tu "bargain" un peu mais pas trop parce que le prix est déjà pas cher pis ils sont tellement pauvres ,...

Toute la rue ce transforme en marcher avec milles couleurs !!
Le lendemain j'ai fait affaire avec une agence pour aller visiter des caves et des chutes !!! Les grottes c'était .. Normal mettons mais les chutes !!!! Wow !! Avoir su j aurais passer la journée entière la ! De l eau turquoise pâle !! Une chute vraiment haute ! De la forêt style jungle avec des lianes et tout!!

Le soir je suis retournée me promener au marcher et j'ai mangé ( comme la veille) ds un espèce de buffet . Tas une assiette, tu la rempli, et ça te coûte 10 000 Kip, donc un peu plus qu' un dollar !! Et la y'a de tout! Du riz, des nouilles, des salades, des légumes, des brochettes de porc, poisson, poulet... Et du toffu aussi !!
Et la c'est bondé de mouche cette histoire la ! Alors les tites madames derriere le "comptoir" prennent un bâton avec un sac de plastique accroché dessus comme un baluchon et le font tournoyé... J'ai donc appris que les mouches n ont pas peur des sacs de plastiques!!

Ensuite j'ai été prendre l'autobus de nuit qui était supposé m amener à Vang Vieng...

Pas encore de photos pour cette étape.