Asie du sud-est

0 vote

9. Ninh Bình

Ninh Bình, Vietnam (12/02/2012)

Ninh Bình Glissez ici une photo de l'étape

Arrivée vers 5h du mat... Et encore des motorbike qui nous attendent pour nous faire un lift pour cheap cheap
On a malgré tout marche jusqu'à un hôtel suggeré par notre cher lonely !

On a loué un vélo pour la journée et on a fait une longue randonnée au travers des magnifiques montagnes ds le brouillard. Le ciel nous postillonnait ds le visage, il faisait un peu froid alors le vélo nous réchauffait un peu!
On a visite des temples et ici il y avait vraiment moins de touristes. Partout ou on est allé, des vietnamiens voulaient nous prendre en photo. Y'a même des gens qui ont payé un photographe pour avoir une photo avec moi !!! Haha ha très drôle!!

Ici c'était vraiment difficile de trouver un resto ! Desfois on rentrait ds un resto et ils nous disaient : no!! No food!!
Alors on ressortait le ventre creux!
On a donc mange tous nos repas à notre hôtel !
J'ai eu très froid ds cette ville !!
J'ai dormi avec deux pairs de pantalon, mon gros chandail, mon cache cou, mon capuchon et une grosse couverte!!
Le lendemain, on a fait un tour de pirogue à Trang An. Très très beau ! Des grottes des montagnes !! Joli joli !! Et tout le monde voulait être avec nous ds le bateau !!! Lol

On a fait la rencontre de Toan, un gentil viet qui va devenir notre guide pour une future expédition !!

Le soir, on est allé sur la rue principale pour prendre un autobus pas touristique pour pas que ça coûte cher et vivre l expérience de bus avec les locaux!
On a tellement entendu de monde dire "attention ds le nord y'a bcp de vol... Et blabla mais tout s'est bien passe! Pas de mauvaise surprise!

Donc deux heures de bus vers Hanoi!!

Pas encore de photos pour cette étape.