Remontée du Turkmenistan

  1 vote

3. Impro à l'arrivée

Mary, Turkmenistan (28/08/2006)

Impro à l'arrivée Drag & drop a photo of your stopover

Après cinq heures de route à travers un désert magnifique et entrecoupé de postes de contrôle, nous tournons le dos au troisième et dernier hôtel de Mary. Trop cher. Je tente la chance avec le co-pilote. « Your home ? 10$ ? » Il comprend tout de suite, discute avec le pilote…

Depuis notre arrivée, ils se sont montrés très sympathiques, nous menant d'hôtel en hôtel et en appuyant nos diverses négociations.

Monsieur Chauffeur a deux "lits" (lire 'tapis') pour nous. Nous nous enfonçons dans la banlieue Maroyse. L'accueil de la famille est plutôt surpris, réservé (il est 23h) mais notre hôte est aux anges. Il nous installe dans le salon pour le dîner, sort la vidéo de son mariage et nous ouvre une bouteille de cognac pour le digestif. Puis nous avons droit au tour du propriétaire et nous prenons des airs admiratifs lorsqu'il nous présente ses deux vaches, ses deux moutons et son vieux chien bruyant, son potager, la yourte dans le jardin.

La maison a l'électricité, deux télévisions et une PlayStation. Les trois grandes pièces sont "meublées" de tapis. Il n'y a pas d'eau courante et nous irons nous soulager dans la cabane au fond du jardin.

Soirée coup d’œil, un peu forcé, au sein d'un foyer turkmène qui nous révèle les pleins pouvoirs du maître de maison. Sa femme ne nous aura souri qu'à notre départ, elle n'aura pas reçu notre présent, un échantillon de parfum, que nous humons dans l'ombre de notre hôte le lendemain matin…


0 comments

  • Leave a comment

    You are connected as me.
    You may post a comment under another name if you log out.

    If you have an account on ibimus, it's easier if you log in.
    Anyway, you may post a comment with just your name and email

    Post