Vietnam - Cambodge

  1 vote

7. Hué

Huế, Vietnam (No date)

Hué Drag & drop a photo of your stopover Remove photo from here

Après le petit déjeuner pris sur la terrasse au bord du fleuve,
visite à la fondation d'art Diem Phung Thi , qui fut une artiste renommée, elle a fait don de ses oeuvres à la ville de Hué.

A quelques kilomètres de Hué nous découvrons :

La Pagode Tu Hieu fondée en1843, à la demande des eunuques impériaux, se situe au sein d'une belle pinède. Le jardin contient toujours leurs tombes. Il y a également l'Austin qu'utilisa en 1963 Thich Quang Duc pour se rendre à Saigon afin de s'immoler et ainsi discréditer le régime de Diem dans le monde entier.

Sur le chemin, arrêt pour découvrir l'artisanat local, la fabrication des chapeaux coniques et des bâtons d'encens multicolores.

Le Tombeau de Tu Duc le 4ème empereur qui régna de 1848 à 1883. Il dessina lui-même son propre mausolée, véritable résidence de campagne, dans un parc agrémenté de plans d'eau et planté de nombreux arbres où il aimait venir réciter de la poésie. A ne pas rater.

Le tombeau de Khai Dinh le 8ème et avant dernier empereur qui régna de 1916 à 1925, son tombeau fut le dernier construit à Hué. Il est unique par l'usage du béton et le mélange de styles architecturaux européens. Construit à flanc de colline sur trois niveaux.

Nous terminons la journée de visite par la cité impériale, inscrite au patrimoine mondial en1993. Elle s'inspire pour ses fortifications extérieures de l'architecture militaire de Vauban.
Une restauration se poursuit pour redonner une partie de sa grandeur à cet endroit.


0 comments

  • Leave a comment

    You are connected as me.
    You may post a comment under another name if you log out.

    If you have an account on ibimus, it's easier if you log in.
    Anyway, you may post a comment with just your name and email

    Post