Des paysages qui vous coupent le souffle

  3 votes

5. Arrivée a Cholpon Ata

Cholpon-Ata, Kyrgyzstan (20/09/2006)

Arrivée a Cholpon Ata Drag & drop a photo of your stopover Remove photo from here

Issyk-Kul, l'incontournable. Nous arrivons aux abords du lac dans le traditionnel mini-bus, celui qui zigzague sur la route afin d'éviter les nids de poule, celui qui crache l'un de ses occupants de temps à autre, au milieu de nulle part, pour en avaler un nouveau un peu plus loin. La page Song-Kul est tournée, une autre s'écrit semblable et si différente à la fois…

Côté routine, nous profitons du voyage pour ouvrir le Lonely Planet. Avec des gestes d'habitués, nous mettons le doigt sur la rubrique 'Où se loger', fouillons celle "A voir - a faire", repérons sur la carte les places névralgiques, esquissons un plan d'attaque pour rallier l'hôtel depuis la gare routière, cerner les coffee-net, envahir les restaurants, dominer le centre-ville…

En arrivant, nous reconnaissons le refrain d'accueil entonné par les chauffeurs de taxi "Bishkek Bishkek ? Taxi… ?" et y ajoutons notre couplet "Niet Niet ! Piescum… !"

Côté découverte, le caractère de la ville bien sûr, des paysages, des gens curieux, les pétroglyphes, notre hôte et son logis, la plage…

Nous écrivons notre voyage avec des mots connus, le vocabulaire du routard, mais dans un style sans cesse renouvelé. A chaque jour sa forme.


0 comments

  • Leave a comment

    You are connected as me.
    You may post a comment under another name if you log out.

    If you have an account on ibimus, it's easier if you log in.
    Anyway, you may post a comment with just your name and email

    Post

Stopover detail

Date :
20/09/2006
Coming here :
other
Accomodation :
homestay
Comfort :
basic