Des paysages qui vous coupent le souffle

  3 votes

12. Au sommet

Jiptyk Pass, Kyrgyzstan (06/10/2006)

Au sommet Drag & drop a photo of your stopover Remove photo from here

Nous nous levons lessivés. Sarit et Ludo sont brûlés par le soleil, ils désirent regagner Osh. Nos jambes nous tirent et nos velléités sportives ont été bien amochées. Sefi regarde les montagnes qui entourent le plateau et ne peut imaginer ne pas aller plus loin. Snober le pic Lénine. Impensable ! Je l'accompagne dans des négociations pour trouver voiture et chauffeur. Nous butons cependant sur le prix.

Finalement, je rejoins l'avis des deux brûlés. Mes pieds me lancent des cris d'indignation à l'idée de devoir marcher de nouveau. Ils ont bien résisté aux huit premières heures de la veille mais voilà tout : les deux dernières heures ont prélevé leur dû avec intérêt.

Nous attendons un bus. Après deux heures au milieu de Sary Moghul, au cœur de la vallée d'Alay, sur un plateau désertique à 3000m d'altitude, encerclés par la chaîne Pamir, un taxi nous trouve. Taxi, escroc, sale bonhomme à vrai dire. Nous rentrons à Osh après deux journées d'un trek magnifique, mises en relief par un retour morose.


0 comments

  • Leave a comment

    You are connected as me.
    You may post a comment under another name if you log out.

    If you have an account on ibimus, it's easier if you log in.
    Anyway, you may post a comment with just your name and email

    Post

Stopover detail

Date :
06/10/2006
Coming here :
by foot
Accomodation :
camping
Comfort :
basic